mercredi 21 mars 2012

Hommage aux parachutistes assassinés

Tombés sous les balles d'un fanatique parce qu'ils étaient militaires. Assassinés parce qu'ils représentaient cet ensemble d'hommes et de femmes au service de la Nation. Morts en France des conséquences de conflits extérieurs mais finalement morts pour la France...

Maréchal des logis chef Imad Ibn ZIATEN 
Caporal Abel CHENNOUF 
1ère  Classe Mohamed Farah Chamse-Dine LEGOUADE

En juillet 1942,  l'aspirant Zirnheld, appartenant au French Squadron de la Special Air Service (SAS) Brigade, effectue un raid en Lybie sur un aérodrome allemand. Au retour de cette opération réussie, il est mortellement blessé par une attaque aérienne. On retrouve alors sur son corps une prière qu'il avait lui même écrite quelques années auparavant (1938). Cette prière est très rapidement appelée prière du parachutiste. En hommage aux parachutistes assassinés en voici la retranscription écrite mais également chantée (la version donnée ici est celle adoptée par l'Ecole Militaire Inter Armes):

Mon Dieu, donne-moi la tourmente,
Donne-moi la souffrance,
Donne-moi l’ardeur au combat.
Mon Dieu, mon Dieu, donne-moi la tourmente,
Donne-moi la souffrance,
Et puis la gloire au combat, et puis la gloire au combat.

Ce dont les autres ne veulent pas,
Ce que l’on te refuse,
Donne-moi tout cela, oui, tout cela.
Je ne veux ni repos, ni même la santé
Tout ça, mon Dieu, t’est assez demandé.

Mais donne-moi, mais donne-moi,
Mais donne-moi la foi
Donne-moi force et courage,
Mais donne-moi la foi, donnes moi force et courage,
Mais donne-moi la foi
Pour que je sois sur de moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire